La biologie au service de l’esthétique.
Pour accompagner la beauté des femmes au fil du temps.
Jean-Noël Thorel
Fondateur avant-gardiste
Amoureux du soleil,
mais allergique
Pharmacien biologiste français, spécialiste de la cellule, Jean-Noël Thorel a bousculé les certitudes de la cosmétique en donnant naissance à une approche disruptive mais respectueuse : l’écobiologie, ou l’art de préserver l’écosystème de la peau en renforçant ses mécanismes naturels. Plutôt que de surtraiter la peau, il faut lui apprendre à vivre…
Les soins solaires Esthederm sont accueillis unanimement par la presse féminine. À l’origine de ce succès, des solaires différents, qui annoncent que toutes les peaux ont droit au soleil.
Vieillissement, intolérance, tâches brunes… sont des indications solaires qui donneront naissance à des produits désormais cultes : Bronz Repair, Adaptasun, Intolérances Solaires, Photo Reverse.
Jean Noël Thorel met ensuite au point les brevets et technologies qui soutiendront l’efficacité de chaque soin du visage, soin du corps ou soin solaire et pose les fondations de la philosophie Esthederm : la biologie au service de l’esthétique.
Les brevets Eau Cellulaire (mimétique de l’eau tissulaire), Repair (réparation dermique), UVinCellium (protection intracellulaire sans filtre ni écran), Time Control System (antioxydant), comptent parmi les réponses les plus avancées en matière d’accompagnement du vieillissement.
Pionnier de la recherche sur la flore cutanée et son écosystème, le microbiome, il développe une méthode de nettoyage professionnel : l’Osmoclean, qui gagnera la confiance de nombreuses esthéticiennes.
Aujourd’hui, la performance et l’efficacité de ses formules, la confiance et le respect des professionnels de l’esthétique à travers le monde, la fidélité et l’attachement de ses utilisatrices, font d’Institut Esthederm une référence du soin et du solaire. Dédiée à toutes les femmes soucieuses de préserver la jeunesse de leur peau.
Les réponses les plus avancées en matière d'accompagnement du vieillissement.
Cette eau brevetée, antioxydante, stimulante des mécanismes cellulaires, est au cœur de chaque produit Institut Esthederm.
Saviez-vous que l’eau est le principal composant d’un produit cosmétique ?Un produit cosmétique contient en moyenne 70% d’eau, nécessaire à sa formulation. Les cosmétiques classiques contiennent en majorité de l’eau distillée, neutre, qui ne présente aucune propriété utile à la peau. Chez Institut Esthederm, nous avons sélectionné l’eau cellulaire. Cette eau unique est un véritable ingrédient qui permet d’offrir à la peau des soins actifs à 100%.
L’Eau Cellulaire est une eau active définie avec précision pour ses qualités proches de l’eau que contient naturellement la peau : pH ou acidité, concentration en sels minéraux, résistance à l’oxydation.
Cette particularité confère aux produits Institut Esthederm une excellente affinité avec les cellules de la peau :
Tous nos produits et nos protocoles sont dédiés à la prévention et à la correction des signes de l’âge.
À l’origine, un créateur pharmacien-biologiste amoureux du soleil, dontles convictions et les prises de position vont à contre-courant des idéesreçues. Pas de vie sans soleil, car l’homme est né du soleil.
De son passé d’enfant à peau allergique au soleil, le créateur d’InstitutEsthederm imagine une innovation cosmétique : la rééducation ausoleil, à l’origine de la technologie du traitement des IntolérancesSolaires, qui permet l’exposition des peaux réactives au soleil.
Sa formule diffuse au cœur de la peau des ingrédients qui luipermettent de s’adapter au soleil et de bronzer, sans déclencher deréaction d’intolérance. Toutes les peaux ont droit au soleil.
Sous l’action des UV, la synthèse de mélanine augmente, son ascension aux couches supérieures de la peau est accélérée. Le bronzage est un système naturel protecteur du coup de soleil, des dommages ADN et du stress oxydatif.
Un parti-pris à l’origine du brevet bronzant Adaptasun, pour un bronzage plus rapide, plus soutenu, et longue durée.
Si l’exposition solaire déclenche la synthèse bénéfique de mélanine, elle peut induire des dommages cellulaires que notre peau est naturellement programmée pour neutraliser : nos cellules sont équipées de systèmes d’auto-défense contre l’excès de radicaux libres et les dommages ADN.
En cas d’excès d’ensoleillement, ces défenses naturelles saturent, et nécessitent d’être optimisées grâce à des technologies cellulaires performantes.Un parti-pris à l’origine de Global Cellular Protection : la neutralisation des dommages cellulaires et tissulaires liés au soleil.
Le SPF – utilisé par la totalité de la profession – ne renseigne en rien l’utilisateur sur la capacité des produits à préserver la jeunesse de la peau. Il indique le niveau de protection UVB (responsable du coup de soleil).
Les multiples paramètres, quantitatifs et surtout qualitatifs, qu’un solaire Esthederm prend en compte pour traiter le rayonnement solaire, ne peuvent se réduire à un simple chiffre : les UVA sont aussi, sinon plus importants que les UVB.
C’est ce combat contre l’insuffisance du SPF qui donnera à Esthederm ses signes distinctifs désormais culte : Soleil doux / Soleil modéré / Soleil fort
Les « soleils » Institut Esthederm permettent de choisir le soin solaire adapté à l’intensité de l’ensoleillement.
Observation, toucher de la peau, questionnaire détaillé.
Explication des différentes étapes du traitement
Protocoles sensoriels & à l’efficacité prouvée
Résultats immédiats & effets durables
Conseil professionnel de la routine produits pour des résultats optimaux et une beauté durable
Coaching de méthodes d’Experts pour une application à domicile
Premier geste de soin au quotidien, votre soin nettoyant Osmoclean rééquilibre la flore cutanée et assure en douceur un nettoyage profond, respectueux des épidermes les plus sensibles.
2 fois par semaine, offrez à votre peau le savoir-faire du nettoyage "institut" grâce à la méthode professionnelle Esthederm "crème douce désincrustante + masque gomme".
Eau Cellulaire spray, premier geste essentiel de jeunesse, est aussi l'eau de chaque formule Institut Esthederm.
Brevetée, idéalement assimilée par la peau, booster des soins, ses bienfaits sont multiples : énergisante, anti-oxydante, hydratante. Gamme complète hydratante et antioxydante. Pour tous types de peau.
Cette nouvelle ligne de soins permet à la peau de retrouver densité, nutrition et éclat. Les femmes de 50 ans et plus aspirent désormais à vivre en harmonie avec leur âge, et attendent un accompagnement beauté durable.
Excellage permet aux cellules de mieux communiquer pour retrouver cohésion tissulaire et densité dermique, renforce la barrière épidermique et la nutrition, sublime l'éclat et relance l'hydratation grâce à l'Eau Cellulaire. Le tout associé à des gestuelles bienfaisantes, signature professionnelle Institut Esthederm.
L'anti-rides qui restaure la transparence et affine le grain de peau.
Rides lissées, volumes resculptés, ovale redessiné. Crème liftante ou baume repulpant, choisissez votre soin sur-mesure.
Une collection complète de soins d'urgence-beauté : à chaque indication une molécule ciblée, deux mois pour retrouver une peau sublime.
Institut Esthederm construit son offre de soins solaires, crèmes et protections solaires en fonction de 4 types de peau et 3 niveaux d'intensité du soleil.
4 DIFFERENTS TYPES DE PEAUX
Les peaux tolérantes : elles bronzent rapidement, sont généralement mates et prennent rarement de coups de soleil.
Les peaux tolérantes sensibles : elles brûlent plus vite qu'elles ne bronzent. Elles sont claires voire laiteuses, rougissent facilement, comme celles des jeunes enfants.
Les peaux intolérantes : elles réagissent de façon anormale lors des expositions au soleil : rougeurs, sensation de brûlure, d'inconfort.
Les peaux déficientes au soleil : elles sont fragilisées par la prise de médicament ou sous traitements hormonaux, femmes enceintes, cicatrices, taches pigmentaires.